Allemagne : Rangnick est prêt à remplacer Löw

La course à la succession de Joachim Löw est lancée. Dans un communiqué, la Fédération allemande de football a fait savoir que le technicien de 61 ans quittera son poste de sélectionneur national à l’issue de l’Euro (11 juin-11 juillet).

Ralf Rangnick

Les candidats ne manqueront pas pour s’installer sur le banc de la Mannschaft. Si l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a prévenu qu’il ne dirigera pas les champions du monde 2014, Ralf Rangnick a lui annoncé la couleur. Libre de tout contrat, le technicien allemand de 62 ans s’est dit prêt à récupérer le poste, auprès de Sky Germany.

« Si je suis encore libre à ce moment-là, bien sûr. Quoi qu’il en soit, c’est une question de respect. C’est une place qui ne laisse personne indifférent. Je décrocherais et j’écouterais. Vous pouvez imaginer beaucoup de choses. C’est une question de timing, pour le moment je suis libre, mais M. Keller (le président de la Fédération allemande) veut prendre son temps. Il ne nous reste plus qu’à voir ce qui se passera au cours des prochaines semaines », a indiqué l’ancien entraîneur du RB Leipzig.

En attendant de connaître celui qui aura la lourde tâche de remplacer Joachim Löw, nommé en juillet 2006, les partenaires de Manuel Neuer ont les yeux rivés vers la phase finale du championnat d’Europe. Les Allemands sont tombés dans un groupe F très relevé avec le Portugal, la France et la Hongrie comme adversaires.