Mercato Bayern : l’agent d’Alaba dément un accord avec le Barça

David Alaba a scellé une partie de son avenir. En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, le défenseur autrichien a confirmé son départ du club allemand au terme de la saison 2020-2021.

Le footballeur de 28 ans vise un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière. Au regard du statut du natif de Vienne, nul doute que plusieurs cadors européens se battront dans ces prochains mois pour recruter l’ancien joueur de Hoffenheim, disponible pour zéro centime mais qui réclamera un salaire conséquent à son futur employeur.

Outre le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le Real Madrid, le FC Barcelone serait également sur les rangs pour s’attacher les services de celui qui continue de porter le numéro 27 dans l’effectif bavarois entraîné par Hansi Flick. Selon certaines informations, la venue de David Alaba du côté du Camp Nou serait même déjà scellée. Mais la réalité est tout autre si l’on en croit son agent. Interrogé par le site Goal, Pini Zahavi a démenti sans le moindre détour l’existence d’un accord verbal avec la direction du Barça. « Ce n’est pas vrai. »

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, David Alaba a disputé 33 matches toutes compétitions confondues, pour 23 rencontres de Bundesliga et 2 buts.