Officiel Mercato - Mönchengladbach : Elvedi et Sippel prolongent l’aventure

Le Borussia Mönchengladbach annonce ce jeudi la prolongation du contrat de deux de ses joueurs.

Nico Elvedi

Le club allemand blinde Nico Elvedi. Jusque-là lié jusqu’en juin 2022 avec la formation entraînée par Marco Rose, le défenseur central suisse a rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Présent depuis l’été 2015 du côté du Borussia-Park, le footballeur de 24 ans est depuis apparu à 196 reprises toutes compétitions confondues (10 buts), pour 162 matches de Bundesliga.

Nico Elvedi

Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien pensionnaire du FC Zürich a pris part à 31 rencontres et marqué 5 buts. “La progression de Nico a été constante depuis son arrivée en 2015. Il est souvent sous-estimé, mais il est pour moi l’un des meilleurs défenseurs centraux de Bundesliga”, s’est félicité le directeur sportif Max Eberl.

Autre prolongation, celle de Tobias Sippel. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de but allemand s’engage jusqu’en juin 2023 avec l’actuel dixième de Bundesliga. Recruté pendant le mercato estival 2015, le portier de 32 ans occupe le poste de doublure de Yann Sommer. Cette saison, il a pu disputer cinq matches toutes compétitions confondues, pour une apparition en championnat. “Tobi incarne la fiabilité. Il est un complément très important pour notre gardien numéro un, Yann Sommer. Cette saison, ses performances en Coupe d’Allemagne ont une nouvelle fois montré notre chance de l’avoir chez nous.”