Rennes : Rugani a justifié son départ prématuré

Blessé et peu utilisé par le Stade Rennais, Daniele Rugani ne s’est pas éternisé en Bretagne. Prêté l’été dernier par la Juventus Turin, le défenseur central italien a quitté dès cet hiver le SRFC pour s’engager avec Cagliari.


Dans une interview publiée ce vendredi par le journal L’Equipe, le footballeur de 26 ans est revenu sur son départ précipité du club breton. L’international transalpin reconnaît qu’il a hésité à quitter la formation alors entraînée par Julien Stéphan.

« Oui, je voulais aller au bout de cette expérience, mais vu qu’il n’y avait plus de Coupe d’Europe, il y avait moins besoin d’un profil plus international et expérimenté comme le mien, je me suis donc senti un peu au moins au centre du projet sportif. Le groupe était ensemble depuis six mois, le coach avait ses idées, je devais repartir de zéro. J’ai longuement réfléchi, et, quand vous pensez trop, ce n’est jamais bon. J’ai ainsi choisi de revenir en Italie pour ma visibilité et ma carrière. Je remercie encore les supporters qui m’ont salué sur les réseaux sociaux, ça m’a fait très plaisir. Voilà aussi pourquoi j’ai autant hésité à partir : j’aurais aimé laisser quelque chose en plus, à tout le monde. »

Avec les Rouge et Noir, Daniele Rugani n’aura disputé que deux matches toutes compétitions confondues, pour une seule rencontre de Ligue 1.