Real Madrid, Zidane : « Je veux que Sergio Ramos reste ici »

L’entraîneur du Real Madrid a confirmé en conférence de presse qu’il voulait que son défenseur emblématique et capitaine, Sergio Ramos, continue son aventure avec le club espagnol pour encore de nombreuses années.

Zinédine Zidane

La prolongation de Sergio Ramos est toujours un sujet, puisque l’Espagnol de 34 ans est en fin de contrat cet été, et que les discussions entre le club et le jouer se poursuivent.

« Une retraite à 40 ans pour Sergio Ramos ? C’est ce que Sergio a dit (rires). C’est un joueur spécial. L’intention qu’il a est déjà bonne, car il veut continuer à jouer. Chaque année, il saura s’il va bien et, s’il est comme maintenant, il pourra bien sûr jouer jusqu’à 40 ans. La bonne chose, c’est qu’il le sente déjà et le ressente. (…) Je ne vais pas interpréter les paroles de Sergio. Le joueur décide quand il veut partir. Il n’y a pas d’âge pour moi. Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous voulons que Sergio reste ici. C’est un joueur important pour nous et en tant qu’entraîneur, je ne peux que dire que je veux qu’il reste ici pour continuer à jouer. »

Sergio Ramos, éloigné des terrains depuis le 20 janvier 2021, est de retour dans le groupe du Real Madrid (tout comme Eden Hazard) pour la rencontre de Liga de ce week-end, contre Elche (samedi, 16h15).