Mercato - OM : Rothen milite pour un départ de Thauvin

Jérôme Rothen ne pense pas que l’OM serait bien inspiré de conserver Florian Thauvin (27 ans), à l’issue de la saison.

Florian Thauvin

Le consultant considère que les dirigeants marseillais prendraient des risques en conservant le milieu offensif : « Quand tu vois l’évolution de sa carrière à Marseille sur les derniers mois, le fait qu’il ait manqué de soutien pendant sa blessure importante la saison dernière, il y a aussi une fracture dans le vestiaire… Pour repartir et effacer le passé, il va falloir beaucoup de changements pour qu’il se sente bien », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

Florian Thauvin

Il ne croit d’ailleurs pas que Pablo Longoria soit prêt à faire un gros effort pour le garder : « Je ne suis pas sûr que Marseille soit prêt à tout exploser dans le vestiaire pour que le joueur décisif qu’il a été redevienne un joueur important et focalisé sur l’ambition marseillaise. Je pense que c’est une fausse bonne idée pour l’OM de vouloir le garder et pour lui de vouloir rester », a-t-il poursuivi.

Décevant depuis le début de l’année, Thauvin n’a inscrit que 7 buts et donné 9 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.