Bundesliga : Dortmund s’impose contre le Hertha Berlin

Une semaine après s’être incliné dans le Klassiker face au Bayern Munich (2-4) et quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund a battu ce samedi le Hertha Berlin (2-0), au Signal Iduna Park, pour le compte de la 25e journée de Bundesliga.

Julian Brandt

Les Borussen ont ouvert la marque sur une frappe du droit signée Julian Brandt (54e), de l’extérieur de la surface, sur laquelle le portier adverse n’a pas été exempt de tout reproche. Le club de la Ruhr a terminé la rencontre en supériorité numérique suite à une expulsion de Vladimir Darida (80e), avant d’enfoncer le clou par son grand espoir Youssoufa Moukoko (91e).

Avec 42 points, Dortmund remonte provisoirement à la cinquième place à une longueur de l’Eintracht Francfort, quatrième et en déplacement dimanche sur le terrain du RB Leipzig. Le BVB d’Edin Terzic reste à seize longueurs du Bayern Munich, vainqueur au Werder Brême. De leur côté, les partenaires de Mattéo Guendouzi sont quinzièmes avec 21 points, à égalité avec le barragiste Mayence.