PSG : Paredes sait où il veut finir sa carrière

Le milieu de terrain argentin a accordé une interview au Journal du Dimanche, avant la rencontre contre le FC Nantes, ce dimanche soir, 21h, en Ligue 1.

Leandro Paredes

« Boca Juniors ? C’est tout pour moi. J’ai découvert le stade avec mon père en 2004 et à partir de là, j’ai grandi avec l’amour du club. J’ai rejoint l’école de foot à 8 ans et j’ai gravi les échelons jusqu’à l’équipe première. Y arriver a été le premier accomplissement de ma vie sportive. Entrer dans la Bombonera en portant ce maillot est une sensation qui m’accompagnera toujours. (…) J’aimerais finir ma carrière à Boca. Malheureusement, l’insécurité qui existe en Argentine n’est pas ce que je veux pour ma famille. »

Leandro Paredes, formé à Boca, a quitté le club argentin en 2014, d’abord en prêt durant six mois au Chievo Vérone, de janvier à juillet, puis pour un prêt d’une année à l’AS Roma, qui l’a définitevement acheté en 2015. Transféré au PSG depuis le Zenith St-Pétersbourg, pour la somme de 40 millions d’euros, en janvier 2019, Leandro Paredes est lié au club de la capitale jusqu’en 2023. Cette saison, l’Argentin de 26 ans a joué 16 matchs de L1, pour une passe décisive.