OM : Lopez accuse la gestion des jeunes

Maxime Lopez (23 ans) pense que l’OM ne donne pas leur chance aux jeunes. Cela expliquerait selon lui pourquoi son centre de formation n’est pas performant.

Maxime Lopez

Lors d’un entretien accordé au journaliste Johann Crochet, le milieu de terrain, qui est prêté par le club phocéen à Sassuolo, a regretté l’attitude de l’OM vis-à-vis des jeunes : «Il y en a de la qualité, j’en connais de très bons joueurs qui étaient au centre de formation, et pas de ma génération. C’est juste qu’à cette période-là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. (…) On ne demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an, ça serait bien. »

«Est-ce que le projet est vraiment de faire sortir des jeunes ?»

Et de poursuivre : «Après il faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce que le projet est vraiment de faire sortir des jeunes ? Ça, je n’en suis pas sûr. Excusez-moi de dire ça, mais si aujourd’hui quelqu’un arrive et dit « comme à Lyon, je veux que beaucoup de jeunes sortent », bizarrement on verra beaucoup de jeunes de qualité à l’OM.»

Pour rappel, Lopez a disputé 150 matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues. Il n’est toutefois pas parvenu à se faire une place de titulaire dans l’équipe d’André Villas-Boas, la saison passée.