Mercato OM : Sakai poussé vers la sortie ?


Pas dans les petits papiers de son nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, Hiroki Sakai (30 ans) serait poussé vers la sortie. Il pourrait quitter l’OM à l’occasion du mercato.

Hiroki Sakai

D’après les éléments obtenus par La Provence, l’international japonais pourrait quitter le club phocéen, au terme de la saison. Il subit effectivement la concurrence de Pol Lirola, lequel paraît avoir pris l’avantage en ce qui concerne la place de titulaire. En fin de contrat en 2022, il pourrait être transféré, l’été prochain.

Arrivé gratuitement, lors de l’été 2016, Sakai a disputé 180 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot marseillais. Il a également inscrit 2 buts et délivré 12 passes décisives. Il est parfois critiqué pour n’avoir pas fait l’effort d’apprendre le français. Il n’est pas le seul à être mis de côté, depuis l’arrivée de l’Argentin. Le média rappelle que Valère Germain n’a pas obtenu la moindre minute de temps de jeu en 2 matchs. En fin de contrat en juin, l’attaquant ne devrait pas recevoir de proposition de prolongation. Le FC Nantes paraît s’intéresser à sa situation.

Compte tenu des départs qui s’annoncent, l’OM devrait être très actif sur le marché des transferts, ces prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)