Mercato Real Madrid : Konaté dans le viseur de Zidane ?

Zinedine Zidane souhaiterait s’attacher les services d’Ibrahima Konaté (21 ans), lors du mercato estival. Le tarif de son transfert serait estimé de 25 à 30 millions d’euros.

Ibrahima Konaté

D’après les renseignements publiés par le quotidien As, le club madrilène s’intéresse à la situation du joueur du RB Leipzig. Il pourrait transmettre une offre, dans les prochains mois, sur la demande de son entraîneur Zinedine Zidane. Le technicien apprécierait effectivement beaucoup le profil de l’international Espoirs français.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le défenseur central est convoité par de nombreuses équipes. Le Barça, Arsenal, Chelsea et Manchester United seraient notamment sur le coup pour obtenir son renfort. Ses dirigeants auraient fixé son transfert dans une fourchette comprise entre 25 et 30 millions d’euros, alors que sa clause libératoire atteint 45 millions d’euros.

Formé à Sochaux, Konaté a pris part à 15 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a été blessé, mais n’en reste pas moins très convoité sur le marché des transferts.