Ligue des champions : le Real Madrid élimine l’Atalanta Bergame, Manchester City se qualifie contre Mönchengladbach

Après le Paris Saint-Germain, Liverpool, le Borussia Dortmund et le FC Porto, le Real Madrid et Manchester City ont décroché mardi soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Real Madrid Atalanta Bergame

Les Merengue ont éliminé l’Atalanta Bergame. Après une victoire 1-0 à l’aller, la formation de Zinedine Zidane a de nouveau battu le club italien à Alfredo Di Stefano (3-1). Karim Benzema a ouvert la marque sur une passe de Luka Modric (34e), après une mauvaise relance du gardien de la Dea Marco Sportiello, avant deux autres buts de Sergio Ramos (60e sur penalty) et Marco Asensio (85e). Les visiteurs ont marqué par Luis Muriel (83e).

De leur côté, les Citizens de Josep Guardiola passent également aux dépens du Borussia Mönchengladbach. Déjà vainqueur du match aller (2-0), le leader de la Premier League a encore dominé l’écurie allemande à Budapest (2-0) sur des réalisations de Kevin De Bruyne (12e) et Ilkay Gündogan (18e).

Les deux derniers qualifiés seront connus mercredi. Le Bayern Munich reçoit la Lazio Rome après un large succès à l’aller (4-1), tandis que Chelsea accueille l’Atletico Madrid après une victoire lors de la première manche (1-0).