Mercato Bayern Munich : Leipzig aurait fixé un prix pour Nagelsmann

S’il n’est pas disposé à perdre son entraîneur Hansi Flick au terme de la saison 2020-2021, comme indiqué par Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich reste néanmoins attentif à la situation de certains coaches susceptibles de débarquer à l’Allianz Arena.

En cas de départ du technicien de 56 ans, qui a botté en touche sur son avenir, le club bavarois pourrait se tourner vers Julian Nagelsmann. Très courtisé sur le marché, et également annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et de son nouveau président Joan Laporta, le technicien du RB Leipzig réalise un excellent travail du côté de la Red Bull Arena.

Sur le banc depuis l’été 2019, le coach allemand de 33 ans mène actuellement les partenaires de Dayot Upamecano à la deuxième place de la Bundesliga, à seulement quatre points du Bayern Munich, qui restent en course pour décrocher le titre de champion. Eliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Leipzig ne compte pas lâcher facilement son jeune entraîneur.

Si l’on en croit les informations du journal Bild, les dirigeants réclameraient un chèque d’environ 10 millions d’euros en cas de départ de l’ex-technicien de Hoffenheim, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 et ce sans clause libératoire. Nos confrères laissent entendre que cette somme pourrait constituer un frein pour ce profil.