Mercato Barça : Laporta enfonce le clou sur le cas Lionel Messi

Désigné nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est de nouveau exprimé sur l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Dans le cadre de son discours d’investiture prononcé mercredi au Camp Nou, le patron des Blaugrana a réitéré son envie de voir le footballeur de 33 ans prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin prochain. « Je suis venu pour prendre des décisions, comme convaincre Leo de continuer, en profitant du fait qu’il est ici. Il le sait déjà. Vous savez combien je vous aime et nous ferons tout ce que je peux pour vous permettre de continuer. Tu sais que tu ne peux pas partir, Leo. Si nous avions un stade complet, vous ne partiriez pas, même si la pandémie nous a fait mal. Ce que vous ferez, nous l’accepterons. Mais nous essaierons de vous convaincre. Je suis désolé d’en parler, mais tu sais l’amour que j’ai pour toi. »

Le successeur de Josep Maria Bartomeu est désormais dans l’attente de la décision finale de « La Pulga », pour l’heure restée muette sur ses intentions au terme de la saison 2020-2021. Une rencontre était prévue entre l’entourage du natif de Rosario et la direction du Barça, sans doute pour rapprocher les positions.

Depuis le début de cet exercice, le numéro 10 barcelonais a marqué 27 buts en 36 matches toutes compétitions confondues, pour 21 réalisations en 25 rencontres de Liga. Le sextuple lauréat du Ballon d’Or reste sur un doublé contre Huesca (4-1, 27e journée de Liga).