PSG : Abdou Diallo rembarre la France pour le Sénégal

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo, a pris une décision définitive sur la suite de sa carrière internationale.

Abdou Diallo

Alors qu’il avait la possibilité de jouer pour l’équipe de France, après avoir honoré 16 sélections avec les Espoirs, le footballeur de 24 ans a fait savoir sur son compte Twitter qu’il portera le maillot du Sénégal. “Il est temps de rugir. Même si le Covid risque de m’empêcher d’honorer ma première cape, ce n’est que partie remise In sha Allah. C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et le peuple. Merci pour vos messages”, a écrit l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Après la décision prise par les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de ne pas libérer leurs joueurs pour les sélections non-européennes, le numéro 22 parisien ne pourra pas faire ses débuts avec les Lions de la Teranga pour les matches contre le Congo (26 mars) et l’Eswatini (30 mars), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Débarqué au Paris Saint-Germain lors de l’été 2019, pour 32 millions d’euros, Abdou Diallo a participé à 26 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 17 rencontres de Ligue 1. Mercredi, il était titularisé contre Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)