Mercato Barça : la solution de Laporta pour garder Messi

Choisi par les socios pour occuper la fonction de président du FC Barcelone, Joan Laporta fait tout pour convaincre Lionel Messi, libre en juin prochain, de prolonger le plaisir avec le club de la Catalogne.

Comme il l’a encore indiqué pendant son discours d’investiture, le successeur de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça veut que l’attaquant argentin de 33 ans reste au Camp Nou. Pour ce faire, le dirigeant âgé de 58 ans sait qu’il doit poser sur la table une alléchante proposition pour inciter le joueur originaire de Rosario à poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées, sous peine que l’histoire d’amour entre les deux parties prenne définitivement fin à l’issue de la saison 2020-2021.

Si l’on se réfère aux informations données par El Confidencial, Joan Laporta aurait un plan à l’esprit pour « La Pulga ». Le nouveau boss des Blaugrana souhaiterait que Lionel Messi signe un contrat à vie. En contrepartie, la star du FC Barcelone serait invitée à baisser son salaire. Cette diminution des émoluments de l’international argentin permettrait à la direction d’envoyer un signal fort aux autres joueurs de l’effectif de Ronald Koeman, alors que le club a subi de lourdes pertes en raison de la crise du coronavirus.