Mercato Manchester City : Chelsea penserait à Agüero

Un club de Premier League envisagerait la venue de l’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City.

Sergio Agüero

Chelsea songerait à s’attacher les services de l’avant-centre de 32 ans, d’après les informations du Daily Mail. Les Blues seraient disposés à concurrencer le FC Barcelone au sujet de l’ancien footballeur de l’Atletico Madrid, pour lequel les discussions sur une éventuelle prolongation de son bail n’ont pour l’heure pas abouti du côté de l’Etihad Stadium. Une arrivée du natif de Buenos Aires pourrait permettre au club de la capitale de pallier numériquement à un départ de l’attaquant français Olivier Giroud, en fin de contrat à Stamford Bridge.

Comme révélé par The Times, Sergio Agüero voudrait poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Manche en cas de départ des Citizens. Autant dire que le numéro 10 mancunien ne devrait pas rester insensible à cet intérêt de la formation coachée par Thomas Tuchel, à condition que les dirigeants londoniens passent concrètement à l’action dans ces prochains mois.

En 2020-2021, le Kun a disputé 14 matches toutes compétitions confondues et marqué trois buts. Ralenti par les blessures et le coronavirus, il a signé samedi dernier son premier but de la saison en Premier League sur le terrain de Fulham (3-0, 28e journée).