Mercato - OM : le Hertha Berlin ne voudrait pas garder Radonjic

Les dirigeants du Hertha Berlin auraient pris une décision au sujet de l’avenir de Nemanja Radonjic, débarqué cet hiver de l’Olympique de Marseille.

Nemanja Radonjic

Prêté avec option d’achat par le club des Bouches-du-Rhône à la formation allemande, le milieu de terrain offensif serbe ne devrait pas poursuivre l’aventure de l’autre côté du Rhin à l’issue de la saison 2020-2021. Dixit les informations du journal Bild, l’écurie basée dans la capitale ne serait pas emballée à l’idée de lever l’option d’achat négociée dans le deal avec les dirigeants marseillais, d’un montant de 12 millions d’euros.

Nemanja Radonjic

La somme réclamée par l’Olympique de Marseille serait trop conséquente pour les comptes du Hertha Berlin. Par ailleurs, les prestations de l’ailier de 25 ans sous les ordres de Pal Dardai n’auraient pas convaincu l’actuel seizième de la Bundesliga. En championnat, l’ancien pensionnaire de l’Etoile Rouge de Belgrade ne compte que quatre apparitions pour une seule titularisation, sans le moindre but ni passe décisive.

Pour l’heure, Nemanja Radonjic ne profite pas de cette expérience en Allemagne pour retrouver de la confiance. Présent sur la Canebière depuis le mercato d’été 2018, autour d’un transfert de 12 millions d’euros, il reste sous contrat jusqu’en juin 2023. En cas de retour dans l’Hexagone, le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli devra décider de son sort en prévision de l’exercice 2021-2022.