Officiel Ligue des champions : PSG-Bayern, Real Madrid-Liverpool… Le tirage complet des quarts et demi-finales

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi par l’UEFA. Après avoir éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich.

Ligue des Champions

Un remake de la finale de la dernière édition pour le Paris Saint-Germain. Battu la saison passée sur la dernière marche par le Bayern Munich sur un seul but de Kingsley Coman (0-1), le club de la capitale retrouvera la formation allemande, cette fois au stade des quarts de finale de la Ligue des champions. Tombeurs du FC Barcelone au tour précédent, les joueurs de Mauricio Pochettino se rendront à l’Allianz Arena lors de la première manche (6 ou 7 avril), avant de recevoir les coéquipiers de Robert Lewandowski au retour (13 ou 14 avril).

En cas de qualification contre l’actuel leader de la Bundesliga, le Paris Saint-Germain sera opposé en demi-finales au vainqueur de la double confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund, les Citizens partant avec la faveur des pronostics. Dans la seconde partie du tableau, l’autre affiche des quarts de finale mettra aux prises le Real Madrid à Liverpool, sacré en 2019. Enfin, le FC Porto affrontera Chelsea avec l’ambition de réussir un nouvel exploit après avoir sorti la Juventus Turin en huitièmes de finale.

Le tirage des quarts de finale (aller les 6-7 avril / retour les 13-14 avril)

Manchester City – Borussia Dortmund
Porto – Chelsea
Bayern Munich – PSG
Real Madrid – Liverpool

Le tirage des demi-finales (aller les 27-28 avril / retour les 4-5 mai)

Bayern Munich ou PSG / Manchester City ou Borussia Dortmund
Real Madrid ou Liverpool / Porto ou Chelsea