Chelsea, Tuchel : « Nous sommes opposés à un solide adversaire »

En conférence de presse, l’entraîneur allemand a donné son avis sur le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui verra Chelsea affronter le FC Porto, tombeur de la Juventus au tour précédent.

Thomas Tuchel

« Je suis heureux que nous jouions contre un adversaire international et non contre une équipe anglaise, car c’est ça la Ligue des Champions. Je préfère toujours jouer contre des équipes d’autres pays. Nous avons le match retour à domicile, ce qui fait du bien, c’est peut-être un léger avantage de finir à la maison. (…) Il est clair que beaucoup de gens vont nous faire passer pour des favoris contre Porto. Je ne sais pas si cela nous aide. Demandez à (la Juventus) Turin si cela les a aidés » a rappelé Thomas Tuchel. Méfiant de son adversaire, l’Allemand est cependant confiant en son équipe : « Nous sommes sûrs de nous et cela est fortement lié à nos performances. Nous sommes opposés à un solide adversaire que nous allons affronter avec beaucoup de respect. Nous sommes en quarts de finale et nous sommes concentrés sur cela. Notre seule préoccupation est de savoir comme nous pouvons atteindre la demi-finale. Nous avons confiance en nos capacités. »

L’actuel 4e de Premier League, avec 51 points, va affronter le second du championnat portugais, avec le même nombre de points (51). La première rencontre entre Porto et Chelsea aura lieu le 7 avril, avant le retour le 13.