Chelsea : Abramovitch s’explique sur ses fréquents changements d’entraîneurs

Le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, a accordé un entretien à Forbes, où il explique sa manière de gérer la formation anglaise.

Stamford Bridge

Le Russe a acquis Chelsea en 2000, et depuis, 14 entraîneurs ont coaché le club. Durant ce laps de temps, les Blues ont remporté 16 trophées, dont la Ligue des Champions.

« Je pense que les trophées parlent d’eux-mêmes et montrent ce que nous avons pu accomplir. C’est mon objectif de continuer à gagner des trophées et de construire pour l’avenir. (…) Chelsea a une histoire très riche, et je me sens extrêmement chanceux d’y jouer un rôle. Le club était là avant moi et sera là après moi, mais mon travail est de faire en sorte que nous réussissions aussi bien que possible aujourd’hui, ainsi que de construire pour l’avenir. (…) Je pense que nous sommes pragmatiques dans nos choix. Nous faisons les bons changements (d’entraîneurs) au bon moment pour nous assurer que nous pouvons réaliser nos ambitions à long terme. Ceux qui nous rejoignent comprennent ces objetifs. »

Le 25 janvier 2021, Frank Lampard (42 ans) a été licencié par Chelsea, et l’Allemand Thomas Tuchel (47 ans) l’a remplacé dans la foulée sur le banc des Blues, qui sont toujours en lice en Ligue des Champions (quart de finale contre Porto) et bien placés en Premier League (4e).