Mercato OL : Depay aurait choisi son futur club

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay aurait visiblement une nette préférence pour son avenir.

Memphis Depay

Sauf énorme rebondissement, le buteur néerlandais devrait changer d’air lors du prochain mercato estival et sans doute s’envoler pour un nouveau championnat. Jean-Michel Aulas est revenu plusieurs fois à la charge pour lui faire signer une prolongation, mais Depay quittera probablement le Rhône à l’issue de son contrat actuel en juin prochain. Son statut de jouer libre attire forcément de nombreux clubs mais un prétendant se détache nettement si l’on en croit la presse espagnole.

Le Mundo Deportivo fait en effet le point ce dimanche sur ce dossier et affirme que le joueur de l’Olympique Lyonnais a confié à son entourage qu’il souhaitait rejoindre le FC Barcelone cet été. Ronald Koeman a multiplié les appels du pied pour Depay ces derniers mois, ce qui n’avait pas manqué d’agacer Rudi Garcia. L’international néerlandais avait été approché par les dirigeants blaugrana l’été dernier et cet même cet hiver selon plusieurs sources, mais le club français n’a jamais été ouvert à un départ de son capitaine. La Juventus Turin s’était également positionnée sur ce dossier, mais s’est mise en retrait depuis quelques mois.