Mercato PSG : Paredes confie avoir refusé l’Inter

L’Argentin du Paris Saint-Germain a fait des révélations sur le dernier mercato, ainsi que sur le travail du nouvel entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino.

Leandro Paredes

Leandro Paredes, qui a été recruté en janvier 2019 pour la somme de 47 millions d’euros, a failli partir cet hiver en Serie A, comme il l’a révélé dans une interview pour Téléfoot : « Si j’ai refusé une offre de l’Inter cet hiver ? Je me sens très bien dans ce club. J’ai confiance en notre potentiel. Ce qui m’a fait rester, c’est la confiance de ma direction et des coéquipiers. Ils m’ont appelé pour me demander de rester. Cela m’a conforté dans ma décision. »

Le milieu de terrain de 26 ans a également comparé Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG, avec le nouveau depuis janvier, Mauricio Pochettino : « Beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de Mauricio (Pochettino). Il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. On avait tous besoin d’un changement sur le plan mental. Individuellement et collectivement, on travaille beaucoup plus qu’avant. »

Cette saison, l’ancien joueur de l’AS Roma, du Zenith Saint-Pétersbourg et d’Empoli a disputé 17 matchs de L1 (sur 29 possibles), ainsi que 5 rencontres de Ligue des Champions, pour 3 passes décisives en tout. Leandro Paredes est lié au PSG jusqu’en 2023.