Inter : Lautaro devrait prolonger jusqu’en 2024

Le buteur argentin devrait prochainement inscrire son avenir à l’Inter, alors qu’il est évoqué depuis de longs mois du côté du FC Barcelone.

Lautaro Martinez

Après plusieurs semaines de négociations, le club italien et Lautaro Martinez auraient trouvé un accord pour la prolongation du contrat de l’Argentin de 23 ans, dont le bail actuel se termine en 2023. Selon les informations partagées par le média italien Tuttosport, l’ancien joueur du Racing Club, en Argentine, va prolonger son contrat d’un an, avec une augmentation salariale à la clé. Le joueur va toucher 4,5 millions d’euros par an dorénavant, et sa clause libératoire de 111 millions d’euros, présente dans l’actuel contrat, serait supprimée.

Courtisé par le Barça, Lautaro Martinez ne devrait donc pas rejoindre le club catalan dans un avenir proche, comme il l’a lui-même confié à la Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines. Cette saison, l’attaquant est statistiquement en retrait par rapport à son compère Romelu Lukaku : le buteur de 23 ans a marqué 16 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues (25 en 34 matchs pour le Belge).