PL : match nul spectaculaire entre West Ham et Arsenal

Les deux clubs londoniens se sont séparés, ce dimanche après-midi, sur un 3-3. Le Français Alexandre Lacazette a marqué un but.

Alexandre Lacazette

Mal partis dans la rencontre, après les buts de Jesse Lingard (15e), Jarrod Bowen (17e) et Tomas Soucek (32e), les Gunners d’Arsenal ont trouvé les ressources nécessaires pour faire leur retard, bien aidés en cela par deux joueurs de West Ham. En effet, Tomas Soucek a inscrit un but contre son camp à la 38e, relançant le match, avant que son coéquipier Craig Dawson ne fasse de même à la 61e minute de jeu. Dans les dix dernières minutes de la partie, Alexandre Lacazette (82e) a trouvé la faille pour que son équipe revienne à 3-3, un score inespéré après 32 minutes de jeu.

Si, vu le scénario du match, le match nul peut apparaître satisfaisant, Arsenal ne peut en réalité qu’être déçu de faire match nul. Neuvièmes, les Gunners sont à 7 points de leur adversaire du jour, West Ham (5e), et à 9 unités du 4e, Chelsea. L’Europe s’éloigne. West Ham, de son côté, reste à l’affût de la 4e place.