OL, Garcia : « Ils en voulaient plus que nous »

L’Olympique Lyonnais a réalisé une mauvaise opération dans la course au titre en s’inclinant lourdement contre le Paris Saint-Germain (2-4, 30e journée de Ligue 1), dimanche soir au Groupama Stadium.

Rudi Garcia

En conférence de presse, l’entraîneur des Gones Rudi Garcia a livré son analyse de la contre-performance de ses joueurs. Le technicien lyonnais a regretté un manque d’engagement de son équipe lors des 60 premières minutes.

« Ce n’est pas un problème de plan de jeu. Si vous ne gagnez pas les duels contre cette équipe… C’est un problème de manque d’impact athlétique. Ce n’est pas possible contre une équipe qui s’est mise en mode grande équipe de Paris. Il faut souligner que Paris a été très bon. On n’a pas été suffisamment biens dans tous les secteurs, y compris dans l’utilisation du ballon. On a souffert de ne pas savoir sortir de leur contre-pressing, de ne pas utiliser la profondeur. On a fait une première heure de jeu d’un niveau pas suffisant contre ce PSG-là. On pouvait espérer prendre un point, mais on ne le méritait pas sur la première heure de jeu. Ils en voulaient plus que nous. Dire ça contre le PSG, c’est une anomalie. Quand on joue ce PSG, il faut être à plus de 100 % de nos possibilités, on ne l’a pas été. Le regret est là. La course continue, il reste huit matches. Ce n’est pas le problème. »

Troisièmes du classement, les partenaires de Memphis Depay pointent à trois longueurs des Lillois et des Parisiens. Après la trêve internationale, l’Olympique Lyonnais rendra visite à Lens (31e journée).