Officiel Mercato Strasbourg : Mohamed Simakan débarque au RB Leipzig

C’était attendu, c’est désormais officiel. Le défenseur central de Strasbourg, Mohamed Simakan, va poursuivre sa carrière avec le RB Leipzig.

Mohamed Simakan

Par un communiqué publié ce lundi, le club allemand a confirmé la venue du footballeur de 20 ans, dont le bail en Alsace courait jusqu’en juin 2023, à compter de la saison 2021-2022. Le Franco-Guinéen a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, en faveur de la formation entraînée par Julian Nagelsmann, deuxième de la Bundesliga à quatre points du Bayern Munich. Le montant du transfert, qui n’a pas été donné, est estimé à environ 15 millions d’euros hors bonus.

Amené à remplacer numériquement Dayot Upamecano, qui s’est engagé avec le Bayern Munich, le natif de Marseille portera le numéro 2 du côté de la Red Bull Arena. En attendant, il terminera cet exercice avec le RCSA de Thierry Laurey, pour lequel il a disputé 19 matches de championnat et marqué un but. Blessé au genou, Mohamed Simakan n’a plus joué depuis le 9 janvier dernier contre le Racing Club de Lens (1-0, 19e journée de Ligue 1).

« J’ai choisi le RB Leipzig car je crois que ce club est le meilleur choix possible pour ma carrière. Je pourrai continuer à progresser dans des conditions idéales, et chaque jour sera un défi. J’ai hâte de connaitre la Bundesliga, la ville de Leipzig, mes coéquipiers et les fans. J’ai discuté avec quelques joueurs du club avant de prendre ma décision, et ils ne m’en ont dit que du bien. Je veux m’intégrer le plus vite possible et aider le club à accomplir ses grands objectifs », a-t-il réagi sur le site officiel de sa future équipe.