EdF : la palme de la langue de bois sur Benzema revient à…Raphaël Varane

Après Didier Deschamps un peu plus tôt, Raphaël Varane s’est présenté ce lundi devant les médias à Clairefontaine à 48 heures du premier match de l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 contre l’Ukraine au Stade de France.

Karim Benzema

Interrogé sur divers sujets dont son avenir au Real Madrid, le défenseur des Bleus n’a pas échappé à la question sur son coéquipier Karim Benzema. Malgré ses performances exceptionnelles sous le maillot merengue, l’attaquant français continue d’être le principal oublié des listes de Didier Deschamps. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de Karim en sélection ou pas. Je joue avec lui depuis dix ans à Madrid. Je suis avec le sélectionneur depuis huit ans. Moi, je n’ai pas envie de m’exprimer sur le sujet. Karim est un compétiteur, un bosseur. C’est une grande motivation pour lui de montrer que c’est un grand joueur. Il fait partie des meilleurs du monde. Il est affûté physiquement. Mentalement, il est plus déterminé que jamais. Moi, je prends du plaisir à jouer avec lui. C’est un top joueur et il est dans une très grande forme, a confié le champion du monde.

Karim Benzema, Eibar - Real Madrid

Après l’Ukraine mercredi soir, les Bleus iront défier le Kazakhstan dimanche puis la Bosnie-Herzégovine trois jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.