OL : Dubois sur le banc, Latour dézingue Garcia

Bertrand Latour n’a pas du tout compris le choix de Rudi Garcia consistant à laisser Léo Dubois (26 ans) sur le banc de touche, lors du match OL-PSG (2-4).

Rudi Garcia

Au micro du site Olympique et Lyonnais, le journaliste a commenté la décision du technicien rhodanien de laisser l’international français sur le banc, contre les Parisiens. Il y voit une grosse erreur : « Le choix de mettre Dubois sur le banc est incompréhensible. Le PSG, c’est l’un des matchs les plus importants de l’année, Dubois fait partie des cadres, il connaît bien Mbappé… Je ne dis pas que Dubois est le successeur de Dani Alves, mais il a de l’expérience. Il n’est pas dans le meilleur moment de sa carrière, il a été fautif à Reims. Mais il a quand même fait de grands matchs lors du Final 8 en Ligue des Champions, contre Sterling ou Cristiano Ronaldo. Alors que De Sciglio n’a jamais été au niveau à Lyon. Je ne comprends pas le choix de Garcia. Après le match, Garcia a d’ailleurs eu du mal à justifier cette décision. Contre Paris, Garcia a eu zéro sur toute la ligne. C’est à mettre davantage en avant que l’état d’esprit des joueurs », a-t-il lancé.

Mattia De Sciglio a notamment été en cause sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé, puis le deuxième but avec un renvoi maladroit et une attitude passive face à Presnel Kimpembe.