Mercato Manchester City : Eric Garcia annonce son départ

En conférence de presse avec la sélection espagnole, le jeune défenseur (20 ans) a accepté d’évoquer son avenir dans le club anglais.

Eric Garcia

Eric Garcia ne portera plus le maillot de Manchester City la saison prochaine, c’est une certitude : « J’ai pris cette décision (de ne pas prolonger son contrat, ndlr). Ce que je ferai plus tard, je ne sais pas, maintenant je suis concentré sur (Manchester) City et l’équipe nationale. »

L’Espagnol est attendu cet été de pied ferme au FC Barcelone, le club où il a été formé. Eric Garcia a rejoint Manchester City en 2017. Cette saison, le joueur de 20 ans a très peu joué en Premier League (4 rencontres), devancé dans la hiérarchie des défenseurs centraux par Aymeric Laporte, John Stones, Ruben Dias ou Nathan Aké. Au Barça, Eric Garcia pourrait faire la paire avec Gerard Piqué.

A noter cependant que le PSG observerait le joueur espagnol, qui sera libre de tout contrat cet été et qui peut signer dans le club de son choix, pour la saison prochaine, depuis janvier 2021.