Mercato - Barça : Laporta a scellé le sort de Koeman

Les dirigeants du FC Barcelone ont pris une décision au sujet de la situation de l’entraîneur Ronald Koeman.

Ronald Koeman

Sauf coup de théâtre, le technicien néerlandais va poursuivre sa mission sur le banc du club de la Catalogne à l’issue de la saison 2020-2021. Selon les informations dévoilées par la chaîne TV3, le coach de 58 ans a été confirmé dans ses fonctions pour une année supplémentaire après des discussions avec le nouveau président Joan Laporta.

Ronald Koeman, Barça

Le successeur de Josep Maria Bartomeu a décidé de conforter l’ancien sélectionneur des Pays-Bas au terme d’une réunion au sommet avec le vice-président Rafael Yuste, le directeur du football Mateu Alemany et le secrétaire technique Ramon Planes. Choisi en août dernier pour assurer la succession de Quique Setien, Ronald Koeman va donc à minima honorer jusqu’au bout son contrat avec le Barça, qui court jusqu’en juin 2022.

Deuxièmes de la Liga à quatre points de l’Atletico Madrid, les partenaires de Lionel Messi restent en course pour décrocher le titre de champion. Le FC Barcelone doit également disputer la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao, le 17 avril. En revanche, son parcours européen s’est terminé par une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.