Mercato Juventus Turin : Morata répond sur son avenir et le cas Ronaldo

Présent devant les journalistes avant la rencontre de l’Espagne contre la Grèce, jeudi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Alvaro Morata a été invité à évoquer sa situation avec la Juventus Turin.


Revenu l’été dernier dans l’effectif de la Vieille Dame, par le biais d’un prêt avec option d’achat, l’attaquant espagnol n’a pas assuré de poursuivre sa carrière avec les Bianconeri, alors que son contrat avec l’Atletico Madrid court jusqu’en juin 2023. Mais le footballeur de 28 ans s’est dit ravi de se trouver dans l’effectif d’Andrea Pirlo. « Lorsque vous êtes cédé, votre opinion compte peu. J’étais heureux à l’Atletico et je suis heureux à la Juventus. Ils me diront à la fin de l’été. Je suis heureux ici. C’est le début d’un nouveau projet. »

Auteur de 16 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 7 réalisations en 22 rencontres de Serie A, l’ancien avant-centre de Chelsea s’est aussi exprimé sur le flou entourant l’avenir de son coéquipier Cristiano Ronaldo. En réponse aux rumeurs sur son possible retour au Real Madrid, Alvaro Morata a milité pour que la star portugaise continue sa carrière de l’autre côté des Alpes.

« Je n’y ai jamais pensé. Je veux que Cristiano reste à la Juve car je veux que la Juve ait les meilleurs joueurs. Je voudrais le voir là où il serait le plus heureux parce que je serais heureux pour lui. »