Mercato - Valence : le club viserait un départ de Guedes

Le FC Valence se serait prononcé sur l’avenir de Gonçalo Guedes dans l’effectif coaché par Javi Gracia.

Gonçalo Guedes

Douzième de Liga, le club basé à Mestalla envisagerait de sacrifier le milieu de terrain offensif portugais lors du prochain mercato estival. Dixit les informations du quotidien As, le footballeur âgé de 34 ans n’entrerait pas dans les plans du propriétaire Peter Lim.

Gonçalo Guedes

Le patron de la formation espagnole voudrait alléger la masse salariale, s’offrir des renforts à moindre coût et permettre au club d’entrer dans la course à une qualification européenne. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait faire les frais de cette politique en étant invité à changer d’air à l’intersaison. En cas de départ, les dirigeants envisageraient un prêt avec option d’achat.

Débarqué durant l’été 2017 dans le cadre d’un prêt, Gonçalo Guedes avait été définitivement acheté douze mois plus tard pour 40 millions d’euros, une somme record dans l’histoire du club. Lié aujourd’hui jusqu’en juin 2023 avec le FC Valence, l’ex-pensionnaire du Benfica Lisbonne a disputé 24 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 4 buts et 3 passes décisives.