OM : Olmeta explique ce qui cloche au club

Pascal Olmeta a donné son avis sur les difficultés rencontrées par l’OM, cette saison. Il pense que les dirigeants ne comprennent pas le foot et sont responsables des déboires de l’équipe olympienne.

Stade Orange Vélodrome

« Qu’on ne me dise pas le contraire ou alors je n’y comprends rien. L’OM a de bons éléments, mais ce n’est pas un effectif complet. Il y a des choses qui ne vont pas. Ce n’est pas possible. Il y a de bons éléments, mais quand l’équipe est bien dans sa tête, quand il y a un entraîneur qui comprend le football et qui sait comment faire jouer l’équipe. L’OM a une bonne équipe, mais pas pour rivaliser avec Paris, Lyon ou Lille », a déclaré l’ancien gardien de but dans les colonnes de La Provence.

« Galtier sait construire et travailler sur le long terme »

Il pense que les Marseillais doivent prendre exemple sur ce qui s’est fait à Lille : « Lille a un entraîneur comme Christophe Galtier, qui sait comment parler à ses joueurs, construire, qui est toujours là, quelqu’un avec qui tu peux travailler sur le long terme. À Marseille, on ne peut pas travailler. Si les dirigeants ne comprennent pas le football marseillais, jamais l’OM ne s’en sortira », a-t-il ajouté.

Olmeta paraît faire référence à Jacques-Henri Eyraud. Il reste maintenant à voir ce que sera capable de changer Pablo Longoria.