Mercato Barça : l’avis de Rivaldo sur le dossier Lionel Messi

Ancienne légende du FC Barcelone et de la sélection brésilienne, Rivaldo a donné son ressenti sur la situation de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi, FC Barcelone

L’homme de 48 ans se dit persuadé que « La Pulga » décidera de rempiler avec le Barça, alors que son contrat se termine en juin prochain. « De plus en plus, je pense que Messi peut parvenir à un accord avec le nouveau conseil d’administration pour signer une prolongation et rester au club pendant encore quelques années. Il suffit de voir le regain de confiance que Messi a eu depuis l’élection de Laporta, avec lequel il s’entend très bien. Tout cela augmente considérablement vos chances pour rester quelques années », a-t-il lancé à Betfair dans des propos relayés par le journal Sport.

Les supporters du Barça doivent attendre encore quelques semaines pour connaître le plan du footballeur de 33 ans. Selon les dernières informations, Lionel Messi aurait l’intention d’informer la direction catalane de son choix le 10 avril. Annoncés comme de possibles destinations en cas de départ du Camp Nou, le Paris Saint-Germain et Manchester City scruteront de près les intentions du natif de Rosario.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le sextuple lauréat du Ballon d’Or a marqué 29 buts en 37 matches toutes compétitions confondues, pour 23 buts en 26 rencontres de Liga.