OM, Riolo : “Oui, McCourt a menti”

Dans le viseur de l’éditorialiste de l’After foot sur RMC, Daniel Riolo, la nomination de Jacques-Henri Eyraud au poste de vice-président du conseil de surveillance du club olympien.

Frank McCourt

“Je suis tenté de dire que oui, (Frank) McCourt a menti. Quand on sait comment il a présenté les choses, notamment aux supporters, c’est quand même un petit “foutage de gueule”. Il faudrait maintenant qu’on nous donne plus d’informations sur la fonction exacte parce que cet homme-là ne doit plus avoir de regard sur ce qui se passe à l’OM. C’est ce qui avait été promis aux supporters. On ne veut plus voir (Jacques-Henri) Eyraud à l’OM et le fait qu’il puisse représenter le club auprès des instances ce n’est pas bien. Il ne doit plus représenter le club.”

Frank McCourt, OM

Lors de sa rencontre avec les supporters de l’OM, juste après le renvoi de Jacques-Henri Eyraud du poste de président de l’OM, l’Américain avait affirmé que l’ex-président était “out” (dehors, en anglais). Hors, s’il a bien été remplacé dans ses fonctions par le jeune Espagnol Pablo Longoria (34 ans), Jacques-Henri Eyraud siège donc toujours au conseil de surveillance du club olympien. Reste à savoir quelles sont, dorénavant, ses fonctions exactes et son champ d’influence sur le 6e de Ligue 1.