Mercato OM : Satin révèle les exigences XXL de Thauvin

Bruno Satin a commenté la situation de Florian Thauvin (28 ans). Il considère que le milieu offensif de l’OM est trop gourmand et s’attend à ce que sa situation soit compliquée, cet été.

Florian Thauvin

Au micro de Canal+, l’agent de joueurs a donné des précisions sur les attentes de l’international français. Il ne pense pas qu’un club mettra sur la table la rémunération qu’il exige. Il se demande même s’il pourrait ne pas regretter l’offre que lui a faite l’OM, en décembre (elle aurait été assortie d’un salaire d’environ 450 000 € brut) : « Il y a un risque non négligeable de finalement devoir signer à un montant inférieur de ce qui lui était proposé dans son club. Le concept de la prime à la signature pour un joueur libre c’est du cirque, c’est dispatché sur plusieurs années, on parle de salaire annuel net », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je peux vous dire que j’étais dans un grand club européen cette semaine, il demande une rémunération annuelle nette entre 4 millions et 4,5 millions d’euros et personne n’a envie de la lui donner aujourd’hui. Mais effectivement, il a des stats (8 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison, NDLR), il a été pénalisé par son année où il a été quasiment blessé toute la saison. Mais il a quand même des chiffres de buts et de passes décisives intéressants et il n’a que 28 ans. »

Pour rappel, le Milan AC aurait renoncé à l’idée de faire une offre au Marseillais, tandis que le FC Séville semble jouer la montre. Pablo Longoria paraît quant à lui toujours vouloir le conserver.