Coupe du monde 2022, éliminatoires : les Pays-Bas se relancent contre la Lettonie, la Turquie et la Croatie s’imposent

Trois jours après une défaite en Turquie (4-2), les Pays-Bas se sont ressaisis en dominant la Lettonie (2-0), samedi à Amsterdam, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Steven Berghuis, Pays-Bas

Les Oranje de Frank de Boer ont trouvé le chemin des filets par Steven Berghuis (32e) et Luuk de Jong (69e). Mardi prochain, les partenaires de Memphis Depay viseront un nouveau succès à Gibraltar. Dans l’autre rencontre du groupe G, la Turquie a signé une deuxième victoire de rang en Norvège (3-0). Les coéquipiers de Burak Yilmaz ont marqué par Ozan Tufan (4e, 59e) et Caglar Söyüncü (28e). Erling Haaland et les siens ont disputé les dernières minutes à dix. Avec six points, la Turquie partage la tête avec le Monténégro, tombeur de Gibraltar, alors que les Pays-Bas comptent trois unités.

Steven Berghuis, Pays-Bas

Dans le groupe H, après le succès de la Russie contre la Slovénie (2-1), la Croatie s’est imposée sur la plus petite des marques contre Chypre (1-0). Le finaliste de la Coupe du monde 2018 a fait la différence sur un seul but de Mario Pasalic (40e). Avec trois points, la sélection aux Damiers revient à hauteur de la Slovénie et pointe à trois longueurs de la Russie. Dans le groupe E, avant République Tchèque-Belgique (coup d’envoi à 20h45), la Biélorussie a battu l’Estonie (4-2).