Mercato Inter Milan : le club n’exclurait pas un départ de Lukaku

L’Inter Milan ne fermerait pas la porte à un transfert de l’attaquant belge Romelu Lukaku durant le prochain mercato estival.

Leader de la Serie A, le club lombard serait disposé à se séparer de son canonnier de 27 ans dans le but de renflouer ses caisses, mises à mal par la crise du coronavirus, dixit les informations du Daily Star. Les Nerazzurri auraient l’intention d’écouter les offres susceptibles d’arriver sur la table pour l’avant-centre des Diables Rouges, sous contrat jusqu’en juin 2024.

Annoncé notamment sur les tablettes de Manchester City, du FC Barcelone et de Chelsea, l’ancien goleador de Manchester United serait autorisé à partir en cas de proposition de 100 millions d’euros, comme indiqué par la presse italienne. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 90 millions d’euros. Il reste à savoir si des clubs seront prêts à casser leur tirelire pour enrôler le compère de Lautaro Martinez sur le front de l’attaque interiste, acheté durant le mercato estival 2019 pour un montant de 74 millions d’euros.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, le joueur floqué du numéro 9 sous les ordres d’Antonio Conte a trouvé à 25 reprises le chemin des filets toutes compétitions confondues, en 34 rencontres. En Serie A, Romelu Lukaku a marqué 19 buts en 26 matches.