Mercato OM : Leicester City aurait transmis une offre pour Thauvin

Un club anglais de premier plan serait passé à l’action pour Florian Thauvin, dont le contrat avec l’Olympique de Marseille prend fin en juin prochain.

Florian Thauvin, OM

Troisième de Premier League et en lice pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, Leicester City aurait formulé une proposition concrète au milieu de terrain offensif français. Selon les informations d’Estadio Deportivo, les Foxes offriraient un contrat de quatre années, soit jusqu’en juin 2025, au footballeur de 28 ans.

La formation qui est basée au King Power Stadium donnerait un salaire annuel de 3,5 millions d’euros au champion du monde 2018, également visé par le FC Séville, Tottenham, l’AS Rome et Naples. Cette somme serait inférieure aux émoluments réclamés par l’ancien joueur de Newcastle, mais l’intérêt affiché par le club entraîné par Brendan Rodgers ne manquera pas de le laisser insensible à quelques mois de l’ouverture du mercato estival.

Si le nouveau président marseillais Pablo Longoria entend conserver le natif d’Orléans, les discussions entre les deux parties n’ont pas permis jusque-là de trouver un terrain d’entente sur la signature d’un nouveau bail. Depuis le début de la saison 2020-2021, Florian Thauvin a participé à 37 matches toutes compétitions confondues, pour 29 rencontres de Ligue 1 (8 buts et 7 passes).