Euro Espoirs : Ripoll salue le sursaut de ses joueurs

Après une entame manquée contre le Danemark (0-1), l’équipe de France Espoirs a rebondi dimanche soir en prenant le meilleur sur la Russie (2-0), à l’occasion de la phase de poules de l’Euro.

Sylvain Ripoll

Les Bleuets ont dominé la sélection russe grâce à deux penaltys d’Odsonne Edouard et Jonathan Ikoné. Ce succès permet aux Tricolores de se relancer dans le groupe C, dominé par le Danemark. En cas de victoire contre l’Islande mercredi prochain, les coéquipiers d’Alban Lafont décrocheront leur qualification pour les quarts de finale.

Interrogé par la chaîne de la Fédération française de football, le sélectionneur Sylvain Ripoll s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs. « C’est plutôt un bon bilan. On avait besoin de cette victoire pour rectifier le tir et se remettre dans la course pour une qualification. On l’a très bien fait en première période. En seconde, c’est regrettable de n’avoir pas gardé cette maîtrise haute pour garder les Russes dans leur camp. On s’est plus exposés, on a reculé. Dans l’état d’esprit et l’intensité, je suis satisfait de la réaction des joueurs. Ils ont pris les choses en main, ce n’est pas spécialement le message. Ils savent qu’on est dans un grand tournoi, avec de l’intensité et de la qualité dans toutes les équipes. Je suis content qu’on ait réagi, je pense qu’on avait oublié ça sur le premier match. C’est un beau rappel à l’ordre, mais il reste un troisième match qu’on doit impérativement gagner. »