Mercato Barça : le club pense bien à Haaland, mais…

Le FC Barcelone ferait toujours d’Erling Haaland (20 ans) l’une de ses cibles pour le mercato estival. L’opération serait toutefois très compliquée à conclure. Lautaro Martinez (23 ans) serait toujours suivi.

Erling Haaland Borussia Dortmund

D’après les informations obtenues par Esports RAC1, les dirigeants catalans ne sont pas convaincus par les pistes privilégiées par leur entraîneur, Ronald Koeman. Le coach néerlandais ferait effectivement de Memphis Depay (OL) et Georginio Wijnaldum (Liverpool) ses priorités, tandis que son club préférerait opter pour d’autres choix.

Erling Haaland (Dortmund) constituerait en revanche une cible que les décideurs blaugranas souhaiteraient suivre, mais la radio pense qu’elle est pour l’instant très compliquée à conclure. La formation catalane fait en effet face à des dettes colossales et seules des ventes pourront financer le recrutement. Sa venue est donc conditionnée à des départs importants.

Lautaro Martinez (Inter Milan), qui était convoitée l’été dernier, serait par ailleurs toujours une option. Il faudra toutefois aussi y mettre le prix, étant donné que la clause libératoire de l’Argentin est estimée à 111 millions d’euros.