Mercato OL : Aulas lâche des indices sur l’avenir de Depay

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, Jean-Michel Aulas a notamment évoqué l’avenir de son attaquant vedette Memphis Depay.

Memphis Depay

Après avoir évoqué le futur de Rudi Garcia, le président de l’Olympique Lyonnais s’est penché sur celui de l’international néerlandais dont le contrat se terminera en juin prochain. Le patron du club rhodanien reconnaît à demi-mot qu’il n’a plus vraiment la maîtrise de ce dossier. Ce dernier affirme en effet avoir tout fait pour garder Depay avec une proposition très intéressante.

Je n’aurais rien à me reprocher parce que je sais que Memphis est resté dans l’état d’esprit du club. Il assume sa mission de footballeur de classe mondiale et de capitaine. On l’a mis dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer et retrouver son niveau de la Coupe du monde au Brésil (2014), quand il s’était révélé. On lui a laissé une entière liberté de choix car ça fait partie de sa personnalité. Je respecterai ses choix. S’il doit partir pour un plus grand club que l’OL, je me ferai une raison. Si par contre il doit rester, on aura probablement participé à ce qui sera pour lui une aventure encore plus grande car ça voudra dire qu’on a gagné quelque chose, a confié le dirigeant lyonnais devant les médias.