Mercato Barça : Manchester City aurait exclu une arrivée de Messi

Manchester City ne ferait plus partie des prétendants de l’attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, FC Barcelone

La direction des Citizens n’aurait plus l’intention de recruter le footballeur de 33 ans, si celui-ci décidait de ne pas prolonger son bail avec les Blaugrana et faisait le choix de changer d’air au terme de la saison 2020-2021.

Dixit les informations du journal Sport, le club mancunien ne voudrait pas formuler d’offre pour le natif de Rosario. S’il souhaite enrôler un nouvel attaquant amené à remplacer numériquement l’Argentin Sergio Agüero, dont le départ a été confirmé, le leader de la Premier League aurait écarté « La Pulga » de la liste de ses cibles potentielles, à la différence d’Erling Haaland (Borussia Dortmund), Harry Kane (Tottenham) et Romelu Lukaku (Inter Milan).

Le quotidien catalan précise que Manchester City serait convaincu que Lionel Messi décide de parapher un nouveau contrat avec les Blaugrana, un souhait affiché par le nouveau président Joan Laporta, même s’il faudrait attendre le 10 avril pour connaître les plans du sextuple lauréat du Ballon d’Or. Depuis le début de la saison 2020-2021, le capitaine du FC Barcelone a marqué 29 buts en 37 matches toutes compétitions confondues, pour 23 buts en 26 rencontres de Liga.