Mercato Manchester City : la somme XXL que coûterait Haaland

Le départ en fin de saison de l’attaquant argentin Sergio Agüero ayant été confirmé, Manchester City doit se mettre à la recherche d’un nouvel avant-centre de renom.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

La direction des Citizens sera sans doute tentée de se positionner pour enrôler Erling Haaland, le goleador norvégien du Borussia Dortmund, d’autant que le footballeur de 20 ans aurait signifié à sa direction son intention de quitter le club dès le prochain mercato estival. Alors que son agent Mino Raiola n’a fermé la porte à aucune destination, le leader de la Premier League serait prévenu quant à la somme amenée à être mise sur la table pour attirer le natif de Leeds.

D’après les informations du journal anglais The Sun, un accord global de plus de 300 millions de livres, soit 350 millions d’euros, serait nécessaire pour s’attacher les services de l’ex-artificier du Red Bull Salzbourg. Un transfert d’au moins 150 millions de livres, soit 175 millions d’euros, devrait être conclu pour sa venue. Par ailleurs, Erling Haaland réclamerait un contrat de cinq années assorti d’un salaire hebdomadaire de 600 000 livres (700 000 euros).

Présent depuis janvier 2020 du côté du Signal Iduna Park, le numéro 9 des Borussen a marqué 33 buts en 31 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 21 buts en 21 rencontres de Bundesliga.