Mercato Dortmund : Haaland aurait demandé à partir

Erling Haaland (20 ans) aurait décidé de quitter le Borussia Dortmund, lors du mercato estival. Il l’aurait fait savoir à ses dirigeants.

Erling Haaland

Si l’on en croit les renseignements communiqués par le média Deportes Cuatro, l’international norvégien a annoncé à son club son intention de partir, lors du marché des transferts. Ses prétendants devront néanmoins y mettre le prix, alors que le tarif de son transfert est estimé par ses dirigeants à 180 millions d’euros. Compte tenu de la situation économique des clubs européens, il n’est pas évident que l’un d’entre soit en mesure de mettre une telle somme sur la table.

Haaland serait notamment sur les tablettes du Real Madrid, du FC Barcelone, de Chelsea, ou encore de Manchester City. Certaines sources en Espagne assurent que le joueur du BVB fait du Real sa grande priorité. Mino Raiola estime pour sa part que le buteur est capable de relever n’importe quel défi, malgré son jeune âge.

Cette saison, l’attaquant a inscrit 21 buts en 21 matchs dans le championnat allemand. Son contrat court jusqu’en juin 2024.