Officiel Euro 2021 : l’UEFA dit oui aux cinq changements

L’UEFA a donné ce mercredi son aval pour l’instauration de la règle des cinq changements pour la phase finale de l’Euro 2021, programmée du 11 juin au 11 juillet.

UEFA

“Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser jusqu’à cinq remplacements dans l’UEFA EURO 2020 ainsi que dans la phase finale 2021 et les matches de relégation de l’UEFA Nations League, conformément aux amendements temporaires apportés à la Loi 3 des Lois du Jeu de l’IFAB, a écrit l’instance européenne dans un communiqué. Comme les motifs qui ont conduit à la règle des cinq remplacements restent valables dans un contexte où les calendriers des compétitions nationales et internationales continuent d’être touchés par la pandémie de COVID-19, et vu que cette règle s’applique déjà aux matches de qualification pour la Coupe du monde, qui se joueront de mars 2021 à mars 2022, le Comité exécutif a décidé d’étendre l’amendement à l’UEFA EURO 2020, qui se jouera en juin/juillet 2021, à la phase finale de l’UEFA Nations League, qui sera disputée en octobre 2021, et aux matches de relégation de l’UEFA Nations League, qui auront lieu en mars 2022.”

Pour rappel, le championnat d’Europe débutera le vendredi 11 juin par le match entre l’Italie et la Turquie, à Rome. La France entrera en lice le mardi 15 juin contre l’Allemagne, à Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)