Allemagne, Löw : « Nous sommes très déçus »

Après deux victoires contre l’Islande (3-0) et la Roumanie (1-0), l’Allemagne a connu mercredi soir une énorme désillusion en s’inclinant à domicile face à la Macédoine du Nord (1-2), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Joachim Löw, Allemagne

En conférence de presse, dans des propos retranscrits sur le site de la Fédération allemande de football, le sélectionneur Joachim Löw n’a pas masqué sa colère après ce qui constitue le premier revers de la Mannschaft dans les éliminatoires du Mondial… depuis 2001.

« Nous sommes très déçus après ce match. C’était une contre-performance. Nous n’avons pas trouvé notre jeu. Nous n’avions pas de vitesse dans notre jeu, pas de transmissions rapides. Il y a eu beaucoup d’erreurs de lecture. Nous n’avons trouvé aucune solution. Nous nous sommes également heurté à leurs contre-attaques. Nous n’avions ni dynamisme ni vivacité. On avait le sentiment d’être fatigués. Les joueurs restaient trop longtemps avec le ballon, c’était trop lent. »

Troisièmes du groupe J avec six points, à égalité avec la Macédoine du Nord et à trois longueurs de l’Arménie, les champions du monde 2014 ne rassurent pas à quelques mois de l’Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet. Pour rappel, l’Allemagne entrera en lice contre la France le mardi 15 juin, à Munich.