Officiel Real Madrid : le club convoque des élections pour la présidence

Le Real Madrid a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une procédure en vue de nouvelles élections à la présidence.

Florentino Perez, Real Madrid

« Le Président, après avoir assisté au Conseil d’Administration qui s’est tenu aujourd’hui, et conformément à l’article 38 section B des statuts du Real Madrid C.F., a demandé à la Direction de lancer la procédure de convocation des élections du Président et de la Direction », a écrit le club à travers un communiqué.

Pour rappel, Florentino Perez avait été réélu président du Real Madrid le 19 juin 2017, et ce pour un cinquième mandat, pour une durée de quatre ans. Le dirigeant espagnol de 74 ans, à la tête de la Maison Blanche depuis plus de 17 ans, pourrait faire face à la concurrence d’Enrique Riquelme.

La perspective de nouvelles élections au Real Madrid intervient alors que les joueurs de Zinedine Zidane sont à la lutte avec le FC Barcelone et l’Atletico Madrid pour décrocher un nouveau titre de champion d’Espagne. Troisièmes du classement à deux points des Blaugrana et six longueurs des Colchoneros, les coéquipiers de Karim Benzema reçoivent ce samedi Eibar, dans le cadre de la 29e journée.