Mercato Real Madrid : Arsenal connaît le prix d’Odegaard

Le Norvégien est prêté par la formation espagnole chez les Gunners depuis l’hiver 2021. Le club anglais voudrait recruter définitivement le milieu offensif à la fin de la saison.

Martin Odegaard, Arsenal

D’après les informations relayées par le média britannique The Times, Arsenal souhaite recruter Martin Odegaard à la fin de son prêt, à l’été 2021. Et de son côté, le Real Madrid serait vendeur. Le club de Florentino Perez, qui a recruté le Norvégien en 2015, pour la somme de 2,8 millions d’euros, n’a jamais pu réellement compter sur le joueur, qu’il a prêté plusieurs fois. Lors de la première partie de la saison, qu’il a passé au Real Madrid, Martin Odegaard a été peu utilisé par Zinédine Zidane (7 matchs de Liga seulement).

A Arsenal, au contraire, le Norvégien d’aujourd’hui 22 ans joue beaucoup (8 matchs de Premier League sur 9 possibles, 4 matchs d’Europa League sur 4) sous les ordres du coach Mikel Arteta. C’est pour cela qu’Arsenal pourra en faire l’acquisition cet été si le club accepte de débourser un peu moins de 40 millions d’euros, sa mise à prix par le Real Madrid. Une somme rondelette que les Gunners ne pourront assumer qu’avec des ventes. Alexandre Lacazette (29 ans) est d’ailleurs cité comme l’un des possibles partant pour renflouer les caisses du club anglais.